Les Fous du Swing Cours de danse Swing. Paris-Nanterre. LindyHop, Charleston, Rock, Boogie, LineDance, Zumba
Home » Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Cours de Lindy hop Swing Charleston métro République 17 rue du Fb du Temple

Cours de Lindy hop Swing Charleston métro République 17 rue du Fb du Temple - Les Fous du Swing
  L'école des Fous du Swing a été créée à Paris par Myriam et Gilles, professeurs, danseurs, chorégraphes et spécialistes en danses Swing. Ils ont éte formés par les plus grands "Frankie MANNING, la troupe des "Harlem Hot Shots"pour ne citer qu'eux. 
  Les Fous du Swing ont plus de 300 Galas à leur actif avec de 
nombreuses participations à des émissions de TV (60ème Anniversaire du débarquement 
(en direct de Ste Mère Église, prime time Michel Drucker et Ardisson) Vivement Dimanche,  Faites la fête toujours avec  Michel Drucker, Fasila avec Pascal Brunner, Attention à la marche, Tous  égaux, Je passe à la télé, Les refrains de la mémoire).  

Présents sur des Festivals et tournois Internationaux
 (Paris Bercy, Agora d'Evry, Cherbourg, Toulon, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Pontarlier, Fortzeim (Allemagne), Gloucester et Londres (Angleterre), Bruxelles (Belgique), des spectacles "Libération de Paris"de Jérome Savary, ils ont aussi animés des soirées dansantes et manifestations avec les orchestres de 
Glenn Miller Orchestra, Claude Bolling Big Band, Tuxedo Big Band, Dany Doris, Air Mail spécial etc....

 Myriam et Gilles ont été les coachs et chorégraphes de certains couples lors de l'émission "Dancing show " présenté par France 2 en 2006.   

Visitez la galerie photos ...en 3ème page

  Myriam & Gilles...leur histoire !  

En 1980,  Myriam décide de prendre des cours de rock afin de danser pour le plaisir. Gilles croisa son chemin, ce fut le coup de foudre et c’est ensemble qu’ils sillonnent les pistes de danses. 

En 1989, ils intègrent la troupe «Les Rats de Cave» spécialisée en Be Bop, jusqu’en 1999.

L'amitié, la complicité, la passion de la danse et les défis, propulsent la troupe sur le devant de la scène. Les spectacles s'enchaînent.

 En 1996, ouverture de l’école de danse «Les Fous du Swing» Cours, Stage, Soirée, Festival... 

Ils prennent des cours avec Franckie Manning, personnage emblématique, un des créateurs de la danse Lindy Hop, qui a cotoyé Count Basie et Ella Fitzgerald. Leurs professeurs sont les danseurs de la troupe «Harlem Hot Shots», Eddy et Eva, Mattias et Asa, Lennart, mais aussi Rob et Diane, Julie Oram, James et Bridjet, pour ne citer qu’eux.
Un trio francais appelé «Les 3 Mousquetaires» composé de Myriam & Gilles (Paris), Véronique & Bruno David (Toulouse),Cathy & Gilbert Cadene (Montpellier) se forme et on les retrouve sur tous les stages de Swing. 
Ensemble, ils développent le Lindy Hop en France et génèrent d’innombrables passionnés.

 En 2000  Myriam et Gilles organisent  le premier «Festival Swing de Paris» qui deviendra le plus grand d’Europe après Herrang en Suède et comptera 10 éditions accueillant jusqu'en 2010 plus de 600 stagiaires, plus de 1000 personnes aux soirées, à L’Espace Chevreul de Nanterre/ La Défense. 
Tous les  professeurs de renommée internationale  s’y succéderont: américains, anglais, suédois, espagnols, italiens, français, etc.. Franckie MANNING honore de sa présence à quatre reprises les Festivals des Fous du Swing et noue une relation amicale avec Myriam et Gilles.   

Cette même année, Myriam et Gilles crée la troupe des Fous du Swing 100% Lindy Hop. Cette nouvelle aventure durera 8 ans: ils seront rejoints par leurs amis, ex Rats de Cave,Christine et Serge complices de leurs 18 années de scènes.

 Spécialistes en danses swing, Lindy Hop, Balboa, Shag, Charleston, Authentic Jazz, ils développent  au sein de leur structure d’autres styles de danse tel que, Rock, Line dance, danse Solo, Country, Samba, Cha Cha Cha, Madison afin de proposer une plus grande diversité.
    En 2010, malgré le départ prématuré de Gilles, Myriam continue de diriger l’école entourée et soutenue par une équipe exceptionnelle.